samedi 16 janvier 2010

Premier Message

Comme vous êtes nombreux et nombreuses à appeler le CTA pour avoir des nouvelles de vos proches engagés auprès de la population Haïtienne de Port au Prince, victime d'un terrible séisme, j'ai décidé de créer ce blog d'information.

Sur ce blog, vous aurez non seulement des nouvelles de vos proches et des actions qu'ils mènent mais vous aurez aussi la possibilité de leur poster des messages (commentaires).

N'hésitez pas à poster car même s'ils ne peuvent pas tout lire là bas tout de suite, faute d'électricité, ils les découvriront à leur retour.

Nos hommes et femmes au grand cœur sont :


Cne Eric BATANY

31 commentaires:

  1. BONJOUR,MON AMOUR (SERGENT JEAN JACQUES CHARLES) jespere ca vas? ca fait du bien d'avoir de tes nvelles.je penses a toi bcp et tu me mank enormement. TU nest pas seul tu es dans mon coeur.ke la force et le courage sois avec toi. GROS BISOUS A DEMAIN

    RépondreSupprimer
  2. BONJOURS A TT L'EQUIPE.C'est fabuleux et courageux ce que vous faites pour le peuple haitien.On vous oublies pas,vous etres dans nos pensées.A BIENTOT

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR l'homme de mon existence,

    Je suis contente que tu m'ais appelé pour me rassurer. Je suis persuadée que tu mèneras à bien ta mission, je suis fière de toi, car je sais que tu as tjs voulu affronter ces genres de situations et tu as appris pour cela et suis la seule à savoir les sacrifes que tu as fait pour y arriver. Les enfants et moi sommes de tt coeur avec toi, tu resteras tjs notre heros et dans nos coeurs.Nous prions pour toi pour que tt se passe bien. Nous t'aimons et t'aimerons. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Message Perso, pour Jean-Jacques CHARLES. Ta petite famille est de tt coeur, avec toi surtout dans ls moments difficiles car je sais que ls conditions sont difficiles là où vous évoluez, toi et les autres. Tu es dans nos pensées, tu nous manques. Merci pour ts messages. Je t'aime et suis fière de toi, et ça tu le sais déja. Je viendrai, ts ls jours prendre de ts nouvelles par ce blog. Courage et force à toi et à tte l'équipe. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. POUR JEAN-JACQUES CHARLES : MON AMOUR:JE PENSE
    A TOI TS LES JOURS, JAI ENTENDU O INFORMATION KE VS AVEZ EU UN NVEAU TREMBLEMENT? CA VAS? SACHE DANS SES MOMENTS DIFFICILLES J SS AVEC TOI DE TT MON COEUR. GROS BISOUS PARTOUT JE T'AIME BCP

    RépondreSupprimer
  6. bjr Jean-Jacques et à tte l'équipe, ça fait du bien de savoir que vous gardez le moral. Nous voyons tous, les dures images à la télé, mais je pense que ça doit -être encore plus difficile la réalité. Les enfants, ça va, pour ta fille ça va mieux, jordan est content d'avoir eu de tes nvelles par ce blog. Nous t'aimons bcp, et prions pour toi sans oublier tte l'équipe car tu n'est pas seul dans cette mission, nous pensons à vous. Je vous dis : TCHIMBE RAIDE PA MOLI...FORCE ET COURAGE... TA PETITE FAMILLE - GROS CALINS A TOI.

    RépondreSupprimer
  7. pour jean-jacques : je suis qd même outrée, car ds ls infos on ne parle pas vraiment de nos guyanais partis qd même et pour une première fois accomplir une mission aussi difficile,pourtant, il y a un envoyé spécial de RFO sur place, ne serait-ce de ns informer comment vous évoluez OU de ns montrer qq images de vs. La seule fois qd a eu vraiment une page sur vs c'est le jour de votre départ. C'est sur CANAL 10 GLPE, que j'ai pu voir une partie de ton équipe, je pensais te voir, mais Non. Sinon, on parle en général, de l'équipe, Mtque, GLPE ET GUYANE. Enfin, vs resterez qd même nos héros. Force et courage pour demain et les jours à venir... Bisous à demain si Dieu veut pr d'autre news, à mon ptit indien. YB..

    RépondreSupprimer
  8. rangom du CTA 97317 janvier 2010 à 16:57

    BSR un grand salut a toute l'equipe de guyane et aux autres departements voila une experience pour vous .bon courage et a bientot

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir mon lapin j espére que le moral est bon
    nous pensons à toi nounouche te réclame fait attention à toi transmet le soutien à l equipe je t aime (pour j-c careme)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour mon heros d'amour jespere que la nuit a été bonne,nous pensons a toi enormement,fais attention a toi,et que le courage ,la force et le moral soit avec toi.bjr a tt lequipe. JE T'aime (J.J. CHARLES)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour (jean-charle Carême)
    jespere que tous ce passe bien fait attention et bon courage à tous.
    jsp larissa galas de remire

    RépondreSupprimer
  12. bon courage à tous !!!
    force,courage et moral.
    jsp galas larissa et st-cyr Annita

    RépondreSupprimer
  13. PAS DE FELICITATION MAIS BEAUCOUP DE COURAGE A VOUS TOUS ET D'HUMILITES DANS VOS DIFFERENTES MISSION QUI VOUS RESTERONS A REALISEE MERCI POUR LES DEUX PERSONNES SORTIE VIVANTES ONT FAITES VOUS METTEZ EN APPLICATION VOS AQUIS DE TRES BONNE MANIERES MERCI ENCORE A TOUS LES HAITIENS COMPTE SUR VOUS POUR LE MORALE DES TROUPES JE ME FAIT PAS DE SOUCI OYAPOK MAJERIE LE CDT JEAN-ELIE SE CHARGERONT DE VOUS LE REMONTE

    RépondreSupprimer
  14. coucou grande soeur,

    nou ka di to tchembé rèd é ki bondjé ba to fors ké kouraj. Nou ka priè pou to ké to kolèg-yan.
    jai eu ta p'tite soeur hier au phone.
    Toute la famille t'embrasse bien fort. guylaine

    RépondreSupprimer
  15. Carine de Montjoly18 janvier 2010 à 08:13

    Nath. chérie,
    Toute ta famille pense à toi. Tes enfants et surtout ta maman djock. Tu as tjrs été notre fierté. Ns avons pas attendu ton départ pour te dire à quel point nous t'aimons. Tu es partie pour venir en aide à Haiti et ça c'est une décision forte et qui sera marquée à tous jamais dans nos esprits.
    C'est une expérience qui nous laisse sans voix.Tu nous manques.
    PEACE AND LOVE SISTA TES SOEURS ET TES FRERES T'EMBRASSENT.

    RépondreSupprimer
  16. pour jean jacques charles une pense pour toi et toute ton équipe je pense fort a vous courage.Ta femme s'occupe de votre nid d'amour. Ne t'inquiéte pas pour elle je lui remonte le moral et la soutient dans votre séparation prend soin de toi amicalement patricia

    RépondreSupprimer
  17. opératrice du C.T.A/C.O.D.I.S.97318 janvier 2010 à 09:00

    Certificat spécial a l'équipe du 973.

    un cetificat spécial à cette équipe qui apporte un petit nuage d'espoir,a cette tristesse,et amas de malheurs.
    avons tout des mots d'encouragements car cette mission n'est pas des plus facile.
    a léquipe S.D :tant qu'il y a de la vie ily a de l'espoir cela ne pt-être que votre DEVISE.
    et aux autres membres de l'équipe! chaque pierre apporter à l'édifice est un espoir, un sourir,1 vie. courage,tchimbé rèd car je suis persuadée que vous ne quitterez les lieux, quand vous pourriez dirent "mission accompplie"

    RépondreSupprimer
  18. coucou au dr LEDAUPHIN Marianne,

    nous pensons a toi,marianne! tjrs courageuse et dévouée! prend soin de toi car souvent tu t'oublis.
    ton fils (D) de souhaite du courage il tembrasse trés fort.

    RépondreSupprimer
  19. salut à vous les gars,,, inutile de vous dire à quel point j'aimerai etre à vos cotés,j'ai entièrement confiance en vous, surtout des prouesses que vous pouvez accomplir, la regle des trois(S)àgarder dans la tète !
    à Bruno, mon Ami (pense à ce que je t'ai dit, ils ont besoin de çà !!!
    bon courrage à toutes et à tous et revenez nous en entier,
    vous etes nos ANGES de l'ESPOIR, bon courrage
    paco !!!

    RépondreSupprimer
  20. bsr Jean-Jacques, il est 20h30 (heure locale)et une pensée particulière pour toi, je viens tout juste de consulter le blog et enfin ds photos de vous, ça fait du bien. Je suis sûre que tu souhaites avoir des nvlles de tes enfants, ils vont bien ds l'ensemble,par contre ta fille me pose bcp de questions, j'essaie d'y répondre, mais ds fois c'est pas facile.Je suis fière de toi ts enfants aussi, t'es un homme courageux et fort en toutes circonstances et ça toi et moi, on le sait n'est-ce pas. Il n'y a pas de mot qui puisse exprimer la grandeur de ce que vous faites pour le peuple haitien. Vous êtes les héros du 973. Prenez soin de vous et Que Dieu vous garde. Bisous et à demain. YB

    RépondreSupprimer
  21. BSR MON keur,JEAN-JACQUES,ca vas?j'espere que la journée n'a pas été trop difficile?
    Mon keur avoir des nvelles de toi et des photos ca me rassure que tu vas bien.
    T'inkiete pas je vais bien vivement nos retrouvailles.
    Ton beau fils prie pr toi et demande quand tu reviens a la maison.
    La famille CHOU est fier de toi ,de ton courage et t'embrasse bcp.
    Tu es mon HEROS,JE T'AIME BCP GROS CALINS ET BISOUS PARTOUT.
    A demain.PUCEPUCE

    RépondreSupprimer
  22. CAREME Carolle et Marie rose18 janvier 2010 à 17:28

    Big force à nos valeureux pompiers de Guyane. Nous sommes tous à l'écoute TV, radio, journal pour avoir une simple petite nouvelle de votre part. Félicitation à celui qui a eu cette idée...
    Charlo, marjo nous vous soutenons du fond du coeur ainsi que les autres pompiers Dan, henri, nath, bruno...
    NOUS SOMMES FIERS DE VOUS...

    RépondreSupprimer
  23. SALUT MARJO FIFINE ET NATHE COMME VOUS LE SAVEZ UN PEU MAL D ETRE PAS AVEC VOUS MAIS C EST UN CHOIX IL FAUT UN PARENT A LA MAISON .COURAGE je prie pour vous et je suis fier de vous je vous attends à la maison bonne fete delphine bientot veille sur ma moitié.(NADE)

    RépondreSupprimer
  24. t'inquiète Bruno, la "boutique" tourne, le tout Matoury pense à vous, à vous autres; "bobott",Henri, fifine(la mascotte),Charlo, Nathou,jérémy,Rapha,Marjo et toute l'équipe du SAMU 973, bon courrage, c'est bientot fini, meme si je sais que s'il faut rester, vous le ferez !!!
    "les 3(S) on n'oublies pas !!!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou tatie marjo, c'est enora
    je voulais te dire est ce k tu vas bien là où tu es ? je tembrasse bien fort ma tatie .


    Bondjé gran mo sô. nou ka sonjé to moso. psaume 91. big bô.Guylou (montjoly)
    Tenez bon tous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. slt a tous courage et force. big up pour toute l'équipe de guyane. zot tchimbé rèd pa moli. pti coucou a jj charles de laurent nono et lauwen et jule. on t'embrase et on pense a toi. nous savons ke tu peux tenir le coup soit fort.a+

    RépondreSupprimer
  27. Salut les amis !

    il semble que mon commentaire du 18 janvier ai disparu du blog c'est étrange !!!!!!!!!!

    En tous les cas sachez que je suis de tout coeur avec vous ! bon courage !!!

    la fatigue arrivant soyez tolérants les uns les autres !!!

    Cdt Michel HENRIOT

    RépondreSupprimer
  28. Eliane / Odile (SDIS 973)20 janvier 2010 à 06:01

    Une pensée du service du Volontariat pour nos Hommes et Femmes SP de Guyane partis secourir Haïti.
    Nous vous soutenons moralement à distance, E NOU KA DI ZOT KIMBE RED.
    Big Force !…

    Odile GUIOSE et Eliane MATHURIN

    RépondreSupprimer
  29. JSP 1 de REMIRE vous transmet par pensée, beaucoup de courage et de force mentale et physique à tous les pompiers de GUYANE en particulier ceux de REMIRE.
    BIG FOOOOOORRRRRRCCCE.

    RépondreSupprimer
  30. Guylaine de remire21 janvier 2010 à 04:27

    Salut Ghislain, merci et bon courage.

    RépondreSupprimer
  31. Salut valeureux collègues du SDIS 973,
    Une forte pensée des collègues du SDIS Pasteur qui ne vous oublient pas et restent fiers de votre dévouement en faveur de la population haïtienne. Tenez bon et sachez que chaque jour qui passe on pense à vous et votre sacré courage.
    Désormais la devise de votre corporation ne sera plus du "pipo".....
    Big Force à vous tous et à bientôt!
    Collègues du SDIS Pasteur

    RépondreSupprimer