mercredi 20 janvier 2010

Point de situation ce matin 20 janvier

Situation du 20 au matin

Opérationnel :

Forte secousse ce matin à 6HOO, mais pas de soucis pour nous.
Reconnaissances à faire au niveau de l’institut Français de gestion des Antilles sur demande de l’ambassadeur.
Hôpital canapé vert : Ouverture du centre de biologie en cours après vérification par un expert bâtimentaire ( à cause de la secousse de ce matin).
Météo : Petites Pluies la nuit dernière.

Vie locale :

Nourriture et eau en suffisance pour la journée.
Nous avons été Interviewé par RMC ainsi qu'une équipe qui nous accompagne.
La cellule communication de la DSC est également avec nous.
Le moral est bon et personne n’est blessé ni malade.

Prévision :

Les Antilles reconditionnent leur matériel.
Désengagement fort probable de tout le détachement 973 (y compris SAMU) le vendredi 22. Attendons confirmation.

A bientôt !

Cdt P. JOUANS

17 commentaires:

  1. Salut Nath, salut le CSP du 973
    Un petit clin d'oeil de Cayenne ainsi qu'à tes collègues pour vous encourager à persévérer dans votre mission. Vous êtes la fierté du 973. Merci au webmaster pour les infos. Je sais que vous vivez des épreuves difficiles mais restez forts et surtout soudés entre vous. Votre retour est proche.
    Tu manques à ta maman, elle veut que tu rentres. Un bisou particulier de ta fille qui pense aussi à toi. A bientôt ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. salut chers collegues, je felicite votre courage et vous envoye plein de force et courage,ainsi q'un message particulier a celui ki est dans mon coeur et qui se reconnaitra,en lui disant qu'il me manque enormement je t'envoye plein de courage ,beaucoup de force et plein de tendre pensee.
    paj 973

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos de ce jour, ça rassure après avoir reçu par sms que la terre avait encore tremblé, j'étais particulièrement inquiète pour vous. JJ tu es à chaque instant dans mes pensées. Tiens bon et bon courrage à vous tous. Vonvon

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toute l'équipe,
    Encore une secousse ce matin, mes compatriotes Guyanais soyez courageux et faites attention à vous car ce que vous faites c'est bien le geste HUMBLE, HUMANITE, les mots ne sont pas aussi forts pour exprimer tout cela..Message pour Jakly'n,tes enfants vont bien et t'embrassent.Alhin'

    RépondreSupprimer
  5. L'ASPMatoury est toujours heureuse d'avoir les nouvelles fraîches de tous ses HEROS .HEROS est un bien trop faible mot pour illustré votre dévouement afin d'accomplir cette mission.Dites-vous bien que cette action restera gravé dans nos mémoires à jamais.Prenez soin de vous car il continu à avoir des répliques de fortes magnitudes donc prenez garde.Nous voulons tous vous revoir parmi nous peut-être samedi matin au plus tard en entier.Big Fos à tous surtout à notre fils, DAN C pour qui j'espère que cette mission forgera et lui permetera de voir la vie autrement.(Ton papa,ta belle-mère et tes frères YANNICK,CHRISTO) qui t'aiment et qui pensent à toi.BON COURAGE à tous!Mon Chef de centre ,on ne t'a toujours pas vue,où te caches-tu? DANIELLE.

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon amour(Charles J.J),(17h)
    j'espere pas trop de degat ce matin pr cette nvelle secousse,fais attention à toi.
    Je pense à toi énormement, gros bisous à ce soir.JTM

    RépondreSupprimer
  7. pour mon papa henri LEON,
    bonsoir papa tu me manque beaucoup je sais que vous avez beaucoup de travail.
    j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatigué.
    Ce matin j'ai vue une même voiture que toi et je pensais a toi. quand je sens ton parfum je pensais a toi.j'aime bien quand tu m'appelles <BIBINE<.
    PAPA TU ME MANQUE BEAUCOUP DU FOND DU COEUR
    ta fille BIBINE (aneila)
    Passe une bonne nuit et à très bientot.je t'attends gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. salut Antoine
    est recu ton msg ai fait reponse via sms j'espère que tu l'as reçu. sinon pas de confirmation patience entre 2 ou 3 jours. je sais que tu es tres attendu, cela se lit et se voit, desolée a tres bientot.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à l'équipe,"Hôpital Canapé Vert"
    Des mots d'encouragements, restez unis, pleurez s'il faut pleurer, évacuer car les images sont difficles. Je vous donne quelques infos du pays, la pièce du pont est arrivé... Le vote du dimanche c'est le cafouage... temps variable couvert... à bientôt une pensée pour ma belle soeur Jakly'n tchimbé raid ...Pas moli...Altobelli

    RépondreSupprimer
  10. A mes collègues, big force .... j'aurais bien aimé etre avec vous mais Marjorie a trop tarder pour deposer mon dossier lol. gros bisous a vous; Jaklin, Marjo, Rom1 et les autres
    kiss Isa

    RépondreSupprimer
  11. A mes pompiers du 973 tchimbé raide !!!
    big smack a Rafaeli, Jeremi et les autres

    RépondreSupprimer
  12. a ma marraine Marianne LEDAUPHIN,

    je ne suis pas toujours gentil' avec toi, mais j'ai peur pour toi marraine, prend soin des autres mais prend garde a toi, fait attention a toi. je te promet de tappelé une fois par semaine quand tu sera parmis nous.

    RépondreSupprimer
  13. BB,

    La voix semblait un peu plus dynamique cette fois ... Les enfants se portent bien , notre entourage me demande constamment de tes nouvelles. J'espère que vous avez encore le moral ! Hier, c'était l'anniversaire d'Othalia. Je lui ai envoyé un message de notre part. je l'appelerai demain... Je te souhaite ainsi qu'aux autres une bonne journée en vous disant "TCHENBE RAID la retour est proche" (j'espère). J t'embrasse, prends soin de toi et soyez toujours solidaires et vaillants... A Bientôt (00h34)
    Amoore

    RépondreSupprimer
  14. Courage les gars ! Vous êtes nos ambassadeurs en Haïti. Vous devez vivre une expérience extraordinaire et nous sommes fiers de vous.

    Et n'oubliez pas : c'est à Port-au-Prince qu'a été décrétée la première abolition de l'esclavage, en août 1793, qui débouchera sur celle, votée à Paris, le 4 février 1794. Ce sont les ancêtres de ceux que vous aidez qui ont fait ce cadeau à l'humanité, il y a 216 ans !

    Tchembé rèd, pa moli, car malgré tou, Ayiti chéri, pou toujou !

    RépondreSupprimer
  15. Quelques mots d'encouragement pour vous dire, qu'on ne vous oublie pas, vous êtes devenus pour nous tous j'en suis sûre comme une grande famille. Que DIEU veille sur vous tous...

    RépondreSupprimer
  16. Les JSP 1 de Rémire vous transmettent par la pensée beaucoup de courage et de force.
    Tchimbé rèd
    Big force pour tous les pompiers de guyane en particulier les pompiers de Rémire

    RépondreSupprimer
  17. gaetan perin
    a cdt jouans
    un petit message de solidarité du lot ou de loin je me tiens au courant et admire votre travaille

    RépondreSupprimer