vendredi 22 janvier 2010

Aujourd'hui, nos collègues sont rentrés.
Un accueil chaleureux les attendait. Il était temps pour eux de retrouver la douceur de la vie guyanaise après cette désolation vécue en Haïti.

Ils, elles, plus que n'importe qui d'autre connaissent aujourd'hui la valeur de la vie, le bonheur de pouvoir bénéficier d'un minimum de confort.


Avance Hercule !


Les premiers sortis

Après une nuit sans sommeil et une demie journée d'avions militaires,
l'émotion de retrouver le pays est grande.



Sur cette photo, un coeur bat à 200 par minute, et ça se voit !!!


Les commandos du SD

Wazaaaaaaaaaa !

Les souvenirs d'hier sont encore là, dans les esprits.
Un peu de sommeil et beaucoup de temps seront salutaires.


Fraternité oblige, les médecins marchent au même pas !


Pas le temps de prendre son souffle.


Les lunettes, pour le soleil ou l'émotion ?


C'est trop bon de se retrouver...

Une interview qui a fait le tour du monde...


On aurait voulu faire plus.
Certes, mais vous avez déja fait tellement.


Wazaaaaaaa !


Devinez les 2 noms que j'ai entendu le plus souvent en 10 jours ?
Le Colonel Ruaux attendait son électricien préféré pour son portail en panne...
Et le LTN CYS attendait le retour du fiston...

Les filles avec les filles.



Le Président :
"A qui m'adresser, aux pompiers ou à leurs familles ?"

Un pompier qui quitte son foyer pour aller sauver, un foyer qui le voit partir sans savoir quand il va revenir. Une mission comme celle ci nécessite du courage des deux côtés.

7 commentaires:

  1. Que d'émotion quand la pression retombe!!
    Que de joie de voir nos êtres chéris après un temps qui semblait interminable!!
    Ces jours sont à marquer d'une pierre blanche sur le calendrier de nos vies car c'est une extraordinaire leçon de la vie pour tous. Pour nos soldats sauveteurs mais également pour les familles qui ont du vivre tout cela de loin en essayant de faire comme si le temps de ne c'était pas arrêté...
    Bref, merci merci et encore bravo à vous tous!!!
    Nous somme fiers de vous!!
    et moi, particulièrement de toi mon "Jay doudou"!! Ils vous en faudra du temps , je le sais bien, mais sachez que vous pourrez toujours compter sur ceux qui qui vous soutiennent quoi qu'il arrive!
    Une grande pensée à nos frères haïtiens, ce n'est pas encore fini, d'autres choses restent à faire et nous serons là!!!
    je t'aime tant mon amour..

    RépondreSupprimer
  2. Hommage aux sapeurs pompiers de GUYANE... Vous les hommes casqués, vous les hommes de l'humanité, vous avez choisi de nous sauver...quel beau métier que celui d etre pompier...nous sommes toujours la pour vous admirer malgré tout ce qui peut vous arriver,vous etes toujours présent a chaque instant a chaque appel tonitruant...Vous etes pret a combattre le feu, protéger et a aider le malheureux,votre première tache consiste a sauver des vies,ce beau métier c est vous qui l' avez choisi,Vous etes les hommes de la situation,a chaque moment a chaque saison, vous accourez dès qu on a besoin de vous malgré le danger vous etes toujours pret a tout...Pompier charmeurs pompier blagueurs pompier rieurs pompier au grand coeur;DIEU! que vous etes rayonnant dans vos unniformes resplendissants!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hola
    Soy compañero bombero profesional de Salamanca (España)
    Antes de nada, siento lo ocurrido ahí.
    Y despues, ofrecer nuestra ayuda si en algo podemos ayudaros.
    Un saludo y suerte

    RépondreSupprimer
  4. salut j'ai fait parti de l'équipe parti en haiti tout d'abord merci au capitaine batany pour ce blog ça nous a permis làbas d'avoir des nouvelles de nos familles on est bien rentré le moral est bon le physique se repose et si il y a un autre départ pour aider nos amis haitiens toute l'équipe sd de guyane est prète a repartir merci a tout qui nous ont soutenu c'etait super jérémy sd guyane

    RépondreSupprimer
  5. Je tenais à remercier aussi tous ceux et celles qui m'ont soutenue ici sur place car la famille n'est pas à coté, spécialement Sabrina avec les enfants. Merci, merci c'était trop sympa!
    Biz
    PS: Est-ce là la fin du blog??
    si tel est le cas pourquoi ne pas le transformer en un blog sur les pompiers de guyane en général?

    RépondreSupprimer
  6. slt à vous les hommes du feu ,de votre courage et surtout de votre forçe !!!!!!!!! grand bravo mon neveu il fesait de votre groupe ,de savoir qu'il est de retour celà ma fait chaud au coeur ,je sais que romain est quelqu'un de fort ,sérieu et que son métier c'est sa passion ,il a çà dans les tripes .je ne te télephone pas souvent mais je pense à toi maman est heureuse de venir te voir bientot car je pense que tu en as besoin je t'embrasse tata hiette

    RépondreSupprimer
  7. je souhaite juste vous féliciter pour ce que vous avez accompli et ce que vous accomplissez chaque jour...
    merci......

    RépondreSupprimer