jeudi 21 janvier 2010

Dernière ligne droite

Situation du 20 au soir

Opérationnel

Bilan des reconnaissances à l’institut Français de gestion des Antilles et au collège Césaire : Pas de victime. Bâtiments fissurés mais debout.
Hôpital canapé vert : 164 patients traités. 16 Opérations effectuées. 6 amputations dont 5 enfants.
Réapprovisionnement en médicaments à l’OMS à l’autre extrémité de la ville.
Crevaison et abandon du second véhicule à l’ambassade du Canada pour des raisons de sécurité.

Météo : soleil

Vie locale

Bon moral.
Nourriture et eau suffisante pour la journée. Fin de mission pour le SD vers 15H00 et comme d’habitude à 19H30 pour le SSSM
Personne n’est blessé ni malade.

Prévision

Ce jeudi, nous serons en reconditionnement de matériel. Désengagement confirmé (y compris SAMU) le vendredi 22. Retour par vol direct vers Cayenne. Heure de départ et d’arrivée inconnues pour le moment.


Une équipe de journalistes de Guyane nous accompagne

Notre ambulance de transferts médicalisés

La salle de soins à Canapé Vert

Les affiches appellent à l'aide

12 commentaires:

  1. Bjr Maman. c'est JADOU. Je pense tous les jours à toi. Tatie ARMIDE a dit que tu reviens bientôt je sais que tu sauves des vies mais moi aussi j'ai besoin de toi reviens nous vite. ON T'AIME. GROS
    BISOUS A TOUS TES COLLEGUES NOUS SOMMES FIERS DE VOUS. JADOU.

    RépondreSupprimer
  2. Yvan, josé du cta21 janvier 2010 à 03:53

    Yvan TRIBORD ka di zot : jod la mo ka fè zot savé qui mo tcho triste di ouais sa ka passé en Haïti.
    mè a pou zot savé malgré tristess mo tcho a travers zot qué zot force courage exploi mo plein admiration qué respect pou sa zot ka fai pour aider le peuple Haïtien.A présen image Pompier Guyanais en haut de l'Affiche.
    Pierre J. ca i fai ca ka maché la ro qué en bas.
    Les hommes Big up pou toute troup a, Force é ki bon dié Béni zot toute. José ké Yvan du CTA ka di : premier déplacement international di oune
    groupe di Sapeur-Pompier de la GUYANE a oune évènement HISTORIQUE.

    RépondreSupprimer
  3. BJr,mon amour,
    As tu passé une bne nuit? j'ai recu ton msg c'est génial ke tu reviennes demain, enfin je pourrais te serrer dans mes bras,car tu m'as terriblement manquer. je t'aime mon amour je compte les heures avant nos retrouvaille. 09h00

    gros bisou

    RépondreSupprimer
  4. Chers guyanais,
    C'est très courageux de votre part, de porter secours à ces personnes blessées et en détresse.
    Merci pour eux, et heureusement que vous êtes là.
    Bon courage et revenez vite au pays.

    RépondreSupprimer
  5. Bjr Bebe,
    ton retour est proche je m'en rejouis deja votre arrivee pour cayenne se confirme je pense que tu sera a cayenne au plus tard vers 19h35 ou au plutot 11h35. j ai demande les horaires avion, j'ai hate de te revoir et te faire tous pleins de calins....
    bisous mon coeur

    RépondreSupprimer
  6. BB,
    C'est avec fierté et soulagement que nous attendons ton retour !
    Je pense également à tous les autres qui retrouveront également leurs proches.
    Que le bon dieu vous protège et nous serons heureux de te retrouver parmi nous.
    Merci pour cet élan de solidarité, de courage et de dévouement à tous.
    Je sais que rien ne sera plus pareil pour vous après cette expérience mais vos proches seront toujours à vos côtés pour vous soutenir.
    J'espère que vous aussi vous aurez des aides pour vous permettre de digérer tout ce que vous avez vécu !
    Au plaisir de retrouver ton sourire et ta présence à nos côtés...
    Perso : tu le sais la discrétion est notre dada, nous t'attendons pour te le dire "..."

    "A vitement préssé" gros bisous à toi et encore bon courage

    Amoore

    RépondreSupprimer
  7. Yes, merci de porter l'espoir en Haïti.
    Force et Courage bon Dié ké zot.

    Alex Léveillé

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous!! c'est donc confirmé? j'arrive pas à le croire..!!
    Enfin je pourrais te serrer très fort contre moi mon amour!! les enfants demandent de plus en plus pour toi et maintenant je peux leur dire que tu reviens bientoot!!
    Nous attendons l'heure du ou des vols pour aller vous accueillir!!!
    Je t'aime vraiment très fort!!! Allez tenez bon le plus dur est passé maintenant..
    Gros bises à tous les autres... et à toi, plein plein plein de bisous. Tu me manques

    RépondreSupprimer
  9. Petit coucou du SMUR de Nimes aux docteurs Cédric et Gaël!
    Si vous êtes auprès des SP du 30 passez le bonjour à Baya (IDE) et Vincent (IADE) de la part de leurs amis Nimois.
    Bon retour dans vos foyers.
    Marianne

    RépondreSupprimer
  10. Salut à vous tous !!!

    Vous avez pas idée comme je suis fière qu'on est fait appel à nous POMPIER de GUYANE pour aider une population en détresse, en espèrant qu'on fera appel encore à nous. Je vous félicite pour tout le tavail que vous avez fournit toute la semaine. Je suppose que ça a été dur mais que c'est une belle expérience que vous avez acquérit. Je vous embrasse tous très fort et à tès bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Garde n°3 de Cayenne21 janvier 2010 à 16:02

    De la part de la garde n°3 du CSP Cayenne.

    Une force à toute l'équipe présente là-bas.
    Mo ké ba zot li an kréyol pas mèm si nou di i rèd a zot ka subi. Latcho cochon ké bréziyen (zot ké rikonet zot ko) zot ké rété laba pass nou désidé sa. Dechaum sé touloulouya nou ka soen yé pa okipé. Pou tout moun tchiembé red pa moli. Dan, pa flipé to tèt ké mwen lou. Mdr... Mo ka voyé roun big up pou tout tout tout tout moun. Lafen proch !!! An nou !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je tiens à féliciter toute l'équipe médicale, médecins, infirmières (jacqueline, marjorie, vanessa) ainsi que les pompiers des différentes casernes de guyane.
    Merci, merci, pour tout ce que vous avez fait pour ce peuple en détresse,je suis très fière de vous. Dieu vous le rendra certainement.
    Vous devez avoir tout pleins de souvenirs dans vos têtes, bons et mauvais, mais le temps fera le necessaire.
    Bon retour parmi vos siens, qui, très conscients de la nature de votre mission, espéraient, j'en suis certaine, votre retour parmi eux.
    BRAVO encore.

    RépondreSupprimer